Tanzanie - Zanzibar, L’île aux épices   8 Jours / 7 Nuits

Repas selon programme

Introduction:

Le patrimoine exceptionnel de la vieille ville Stone Town. L’accueil et la gentillesse des habitants de Zanzibar. La découverte d’écosystèmes fragiles et magnifiques, nager avec les dauphins… Les excursions sont à composer à votre rythme, et en option.
Perle de l'Océan Indien, un véritable pont entre l'Afrique et l'Arabie ; l'île enviée, tour à tour occupée par les arabes, les portugais puis par les Sultans d'Oman. Zanzibar a su garder son charme et son authenticité, conserver intacte sa vieille ville de pierre Stone Town. Ville mythique, répertoriée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Flâner dans les ruelles ombragées, dénichant ici et là des portails sculptés rehaussés de gros clous en cuivre, apprécier des petites places, et admirer des Moucharabiehs, et des véritables "Palais des Merveilles" où les Sultans d'Oman vivaient en maîtres absolus, contrôlant le commerce des épices et surtout la culture des clous de girofle. Sur cette île, tous les condiments de la terre y poussent comme dans un grand jardin aux arômes…

Itinéraires du voyage

JOUR 1 : PARIS - VIA ADDIS-ABEBA OU DOHA - ZANZIBAR

Départ de Paris-CDG sur la compagnie Ethiopian Airlines via Addis-Abeba ou Qatar Airways via Doha - Vol de nuit.

JOUR 2 : ARRIVEE A ZANZIBAR

Arrivée tôt le matin à Addis-Abeba ou Doha. Courte escale et envol dans la matinée pour Zanzibar. Arrivée dans la matinée. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel Sultan Palace.

DU JOUR 3 OU JOUR 6 : SEJOUR A L'HOTEL

Séjour à l’hôtel Tembo House ou Dhow Palace (le même style, et distant de quelques mètres). Une ancienne résidence d’un consulat américain, et d’un style arabo-swahili. Cet hôtel de charme possède 15 cottages (chambres) décorés dans un style traditionnel, et équipés d’une salle de bain, d’une agréable terrasse aménagée et de tout le confort, avec un accès à la mer. Une petite piscine est ouverte jusqu’à 19h. Restaurant avec spécialités de poissons et de fruits de mer.

LES EXCURSIONS A ZANZIBAR (en option)

Durant votre séjour sur la grande île de Zanzibar, nous vous proposons les excursions suivantes qui ne sont pas incluses dans le forfait, et qui sont à programmer à votre convenance et votre disponibilité.

1) Visite de la vielle ville : ½ journée

Découverte de toutes les merveilles architecturales de Zanzibar. Vous déambulerez au hasard dans les ruelles pour découvrir l’incroyable mélange des styles architecturaux, d’inspiration arabe, indienne, européenne et africaine qui caractérise ce quartier, labyrinthe où se succèdent les maisons anciennes aux façades de corail, aux portes en bois précieux et aux vérandas suspendues dans les airs. L’élégante Beit el-Ajaib (maison des Merveilles), reconstruite après un bombardement britannique à la fin du XIXe siècle, possède désormais des portes gigantesques qui passent pour les plus grandes d’Afrique de l’Est. Le Beit al-Sahel (musée du Palais) servit de résidence au sultan jusqu’en 1964, lorsqu’il fut renversé. Il renferme aujourd’hui un musée consacré à l’histoire du sultanat. L’Old Fort, imposant bastion édifié par les Arabes d’Oman sur le site d’une chapelle portugaise mérite un détour. Il abrite le Zanzibar Cultural Centre, avec une salle de théâtre en plein air, une galerie d’art et un café.

2) Visite des jardins aux épices : ½ journée

Zanzibar a toujours été connu et renommé pour ses épices. Il est indispensable de visiter le jardin d’épices à Zanzibar. Vous cheminerez à travers une étendue qui semble sauvage et qui renferme toutes les merveilles de l’île. Le nombre de plantes différentes en un si petit espace est impressionnant : girofles, cocos, manguiers, citronnelles, citrons, pommiers de Malaisie, bananes, goyaves, arbre à pain, kapokiers, vanille, caramboles, cacao, poivre, papaye, muscade, cardamome, cumin, gingembre, etc...

3) Baignade et observation des dauphins à Kizimkazi : 1 journée

Au sud de l’île de Zanzibar se situe Kizimkazi, appelée aussi la baie au 1001 dauphins. Départ matinal, et embarquement sur une barque à moteur pour observer les dauphins et nager avec eux. Vous découvrirez également le petit village et découvrirez le plus grand baobab de l’île. Attention : les dauphins ne nagent en surface que tôt le matin, avant que la mer ne devienne trop chaude… à partir de 9h/ 10h, ils repartent au fond de l’eau, où la température est plus fraîche. Il est donc indispensable d’être sur place très tôt !

4) Visite de la forêt de Jozani : ½ journée

Excursion vers Jozani forest. Vestige de forêt côtière tropicale, riche en bio- diversité : palmiers, palmiers-raphia, eucalyptus, figuier, laurier d’Alexandrie, aujourd’hui zone protégée, elle abrite une faune sauvage endémique à Zanzibar, où vous pourrez admirer les célèbres singes red colobus colobes à crête rouge, espèce endémique à Zanzibar, il n’en reste qu’une centaine. - Les antilopes d’Ader et suni, de très petite taille, ainsi que d’autres espèces plus communes : hyrax, lémuriens, potamochères, singes bleus, civettes, mangoustes…

JOUR 7 : ZANZIBAR - VIA ADDIS-ABEBA OU DOHA - PARIS

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée le jour 8 à CDG-1, selon la compagnie retenue.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

- Le logement : hôtel Tembo ou similaire (3*, hôtel pittoresque au cœur de Stone Town) : 5 nuits en ½ pension.
- Les 4 excursions mentionnées au programme selon vos souhaits, avec un chauffeur-guide anglophone.
- Les droits d’entrées dans les parcs, musées et sites avec le guide local.
- Les déplacements, et les transferts, en véhicule privé, en boutre ou embarcations.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

- Le vol international : Paris- Zanzibar - Non inclus. Nous contacter pour connaitre le tarif aérien (selon les disponibilités).
- Les déjeuners de midi - cette prestation est en demi-pension uniquement).
- Les boissons - Les dépenses personnelles
- Les pourboires aux chauffeurs et guide.
- Toutes prestations non incluses dans le programme.
- Les assurances : Nous consulter.
- Les démarches et frais des visas Tanzanie.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription