Sri Lanka ,

Introduction:


Itinéraires du voyage

JOUR 1: FRANCE / COLOMBO- SRI LANKA

Départ, dans l’après-midi, pour Colombo par Sri Lankan Airlines, Emirates ou Gulf Air. Nuit à bord. .

JOUR 2 : COLOMBO / HABARANA

Arrivée le matin. Accueil et départ pour Habarana. Sur la route, déjeuner au bord du lac de Kurunagela et possibilité d’excursion dans la nature environnante. Installation à l’hôtel à Habarana en fin de journée.

JOUR 3 : HABARANA /ANURADHAPURA / HABARANA

Dans la matinée, excursion au site d’Anuradhapura , classé par l’Unesco. Première capitale de l’île, Anuradhapura a servi de résidence aux rois cinghalais pendant 13 siècles. Aujourd’hui on peut y admirer de nombreux vestiges au milieu d’une nature luxuriante, tels l’arbre sacré Bô (vieux de 2 300 ans), le palais de cuivre, les Dagobas, symboles du bouddhisme, le Samadhi (statue de Bouddha en méditation) et les bassins du Kuttam Pokuna. Puis visite de la colline de Mihintale, l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais. On pourra y admirer les grottes, les chapelles et l’immense escalier des premiers bouddhistes de l’île. Retour à Habarana dans l’après-midi

JOUR 4 : HABARANA /POLOANNARUWA / SIGIRIYA / HABARANA

La matinée sera consacrée à la visite de la citadelle de Sigiriya, le « Rocher du lion », qu’un prince s’est fait élever sur un unique roc au milieu d’une plaine. Cette forteresse sculptée abrite la célèbre fresque des « Demoiselles », site classé par l’UNESCO. Le déjeuner sera pris à l’hôtel. L’après-midi, excursion dans la capitale médiévale Polonnaruwa, où les rois de Ceylan s’installèrent après avoir délaissé Anuradhapura. Des vestiges de l’ancien palais ainsi que des reliques et des statues surgissent du parc au bord du lac. On ne manquera pas de s’intéresser au fameux temple de Gal Vihara creusé dans une caverne ainsi qu’au temple dédié à Shiva. Retour à l’hôtel en fin de journée.

JOUR 5 : HABARANA / DAMBULLA / KANDY

Le matin, départ pour Kandy. En chemin, visite des temples rupestres de Dambulla, anciennes grottes qui avaient abrité le roi Valagambahu lorsqu’il fut chassé de sa capitale Andhanapura. C’est un site classé par l’Unesco, qui recel de nombreuses statues colorées. Sur la route vers Kandy, arrêt dans le jardin aux épices de Matale : cardamome, citronnelle, piments, noix de muscade, poivres, clous de girofle … y sont visibles en quantité. Déjeuner au jardin d’épices puis continuation vers Kandy, arrivée dans l’après-midi. Après quelques heures de repos, visite du temple Dalada Maligawa abritant la relique sacrée de la dent de Bouddha et où se déroule chaque soir une cérémonie. Après la cérémonie, spectacle de “danses kandyennes” puis retour à l’hôtel pour le dîner.

JOUR 6 : KANDY

Journée consacrée à la visite de cette ville dans les hauteurs (350 m d’altitude) et bordée de collines (ville classée par l’UNESCO) : les ruines des palais, le marché, le centre des Arts et de l’Artisanat. Possibilité d’ excursion à Pinawella et d’une visite d’un orphelinat pour Eléphants.

JOUR 7 : KANDY / NUWARA ELIYA

Le matin, visite du splendide jardin botanique de Peradenya, parmi les plus riches en espèces tropicales du monde. Puis, départ par la fameuse “route du thé” vers Nuwara Eliya, ancienne station climatique très prisée des anciens colons (ils l’avaient surnommée « Little England »). Visite d’une plantation et d’une manufacture de thé ainsi que de cette ville située au pied du mont Pidurutalagala (2 520 m), le plus haut sommet de Ceylan.

JOUR 8 : NUWARA ELIYA / HAMBANTOTA

Départ vers le sud de l’île à travers de superbes paysages de montagne . Arrêt au gouffre d’Ella. Déjeuner puis visite de la réserve de « Yala » / d’ « Uda Walawa » où l’on peut apercevoir des buffles, éléphants et crocodiles vivants en totale liberté. La visite se fait en Jeep. En fin de journée, route jusqu’à Hambantota.

JOURS 9 et 10 : HAMBANTOTA / GALLE / BENTOTA

Le matin, on suivra la superbe route côtière jusqu’à Galle, ancien comptoir hollandais et portugais. Visite de cette ville parmi les plus charmantes cités anciennes de l’île avec ses vieilles ruelles et les murailles du fort. L’après-midi, route le long de la côte jusqu’à Bentota. Visite de la ville et nuit à Bentota.

JOUR 11 : BENTOTA / COLOMBO

Capitale du Sri Lanka, Colombo était à l’origine un village niché entre les dunes servant de comptoir sur la route des épices et connu des marchands arabes, chinois et persans des le 8ème siècle. Visite de la capitale : le quartier du fort (construit par les portugais en 1518), le musée, le zoo de Dehiwella..

JOUR 12 : COLOMBO / PARIS -

Le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Paris sur vol régulier. Arrivée à Paris-Roissy dans l’après-midi.

Tarifs et conditions


La prestation comprend :

Le vol international Paris – Colombo–Paris
Les droits d’entrée, et les visites excursions prévues au programme
Les transports en véhiculé privatisé, air conditionné et tout confort
Le service d’un chauffeur expérimenté et disponible
La pension complète en hôtels ( base : chambre double)
Les repas de midi dans des restaurants sur le parcours
L’assistance d’un guide francophone connaissant l’histoire du pays, ainsi que des guides professionnels pour la visite des grands sites : Anuradhapura, Poloannaruwa, Sigiriya, Dambula
Les taxes d’aéroport.

Le prix ne comprend pas :

les assurances, annulation ou globale : annulation, rapatriement, bagages : Nous contacter pour connaitre les différentes formules proposées - selon votre mode de payement (type de carte de crédit ou chèque).
Vous pouvez justifier d’une assurance privée qui vous couvre pour ces risques.
le supplément chambre individuelle : 300 €.
les boissons, les pourboires et les dépenses d’ordre personnel.
les excursions et visites non prévues au programme.
les frais supplémentaires occasionnés par des événements ou des retards ne relevant pas de la responsabilité de l’agence (grève, retards d’avion, route coupée, conditions climatiques exceptionnelles, catastrophes naturelles, etc.).

Attention:

Nos prix sont calculés sur la base négociée des tarifs aériens et hôteliers, ainsi que sur le taux de change et les taxes diverses en vigueur.
Des modifications significatives de ces bases peuvent entraîner une révision de prix.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription