Jordanie ,

Introduction:


Itinéraires du voyage

1er Jour : PARIS - AMMAN

Départ dans la matinée par Orly-sud. Arrivée à Amman dans la soirée. Nuit en hôtel à Amman (4*).

2ème Jour : AMMAN - MONT NEBO - MADABA - KERAK - PETRA

Tour de la ville d’Amman qui a connu des transformations urbaines notables ces dernières années, départ ensuite vers le Mont Nébo par la route des rois, véritable mirador sur la Mer Morte et sur la vallée du Jourdain, c’est de là - dit-on- que Moïse aurait aperçu la terre promise. Visite du monastère érigé sur ce lieu qui abrite des mosaïques byzantines d’une grande finesse. Visite de Mâdaba connue pour ses églises renfermant des trésors de mosaïques. Continuation vers Petra par le Wadi Mujib , étonnant passage de rivière à sec entourée de hautes falaises et des canyons. Plus loin, sur les plateaux, plusieurs fermes agricoles cultivent des céréales, c’est ici surtout la terre de l’iris noir, la fleur nationale jordanienne. Halte à Kerak. Visite de la citadelle des Croisés construite au 12ème siècle, avant de se diriger plus au sud vers Pétra. Nuit en hôtel à Pétra (Hotel Silk Road 4*).

3ème JOUR : PETRA

Pétra, l’un des plus impressionnants sites du monde et le plus célèbre du Moyen - Orient, classé patrimoine mondial par l’UNESCO. La ville fut taillée dans une montagne de grès aux variations de couleurs étonnantes. Nous aborderons le site de Petra par un long défilé appelé le Siq, encadré de hautes falaises au bout duquel surgira le trésor de Pétra : le Khazneh, un monument colossal finement taillé dans un grès rose aux tons changeants selon la lumière. Continuation vers d’autres lieux et découverte de monuments à chaque tournant : le théâtre romain, les tombaux royaux, le palais de justice... En fin d’après midi, retour vers la ville de Wadi Moussa, le village actuel de la vallée, peuplé de bédouins sédentarisés. Nuit en hôtel.

4ème Jour : PETRA - WADI RUM - AQABA

Départ pour le Wadi Rum, le plus célèbre désert de Jordanie, immortalisé par le cinéaste David Lean, dans le film Lawrence d’Arabie . Exploration (en véhicule 4X4 ou à dos de dromadaire). Wadi Rum fascine avec ses falaises de grès rose et ses dunes de sable ocre. Wadi Rum est aussi l’occasion de rencontrer les bédouins, devenus sédentaires pour la nécessité de la vie, mais qui ont su garder leur sens de l’honneur et de l’hospitalité. Continuation vers Aqaba, la seule ville portuaire de la Jordanie sur la mer Rouge. Nuit en hôtel à Aqaba (en bord de mer)

5ème Jour : AQABA - AMMAN

Matinée de détente, puis départ par la route du désert, retour à Amman dans la journée. Nuit à l’hôtel à Amman.

6ème Jour : AMMAN - JERASH - DAMAS

pour Jerash qui fut, comme Bosra en Syrie, l’une des dix capitales régionales grecques constituant la Décapole. Plusieurs monuments sont en bon état de conservation, d’autres ont été restaurés avec le concours des missions archéologiques internationales. Aujourd’hui, et grâce à ces travaux, Jerash est devenu l’un des plus beaux sites gréco-romains du Moyen - Orient. Arrêt au mont Galaad. Passage de la frontière syrienne à Deraa. Après les formalités, départ pour le Hauran. Arrêts à Bosra, Suwayda, Shahba. Arrivée à Damas. Visite de la capitale syrienne : la mosquée des Omeyyades, le tombeau de Saladin, les souks. Visite du palais Azem transformé en musée des arts et traditions populaires. Nuit en hôtel (4*).

7ème Jour : DAMAS - KRAK DES CHEVALIERS - LATTAQUIE

Départ en direction de Maaloula, village troglodyte, peuplé par des grecs orthodoxes qui parlent encore l’araméen. Visite des monastères et des églises. Départ vers le Krak des Chevaliers, forteresse construite par les Croisés aux XIIème et XIIIème siècles. Continuation vers Tartous puis Lattaquié. Nuit en hôtel à Lattaquié (Sham Palace – Côte d’Azur).

8ème Jour : LATTAQUIE - UGARIT - ALEP

Route de montagne pour se rendre à Ugarit, ville construite par les Cananéens, où fut découvert le célèbre alphabet cunéiforme. Puis le château de Saône (Xème siècle) connu sous le nom arabe de Qas’r Salah’ Al-din, depuis sa conquête par Saladin. Arrêt au village de Qualblosé, village druse où l’on peut voir une église du VIème siècle. Arrivée à Alep, dans l’après midi. Installation à l’hôtel de charme (un ancien palais alépin de style oriental).

9ème Jour : ALEP - PALMYRE

Le matin, visite de la citadelle ; puis exploration libre du souk d’Alep, le plus vaste, le plus pittoresque et le plus actif de Syrie, un parcours qui permet de visiter également la grande mosquée d’Alep et plusieurs caravansérails. En début d’après-midi, départ vers Palmyre, par la route de Homs et Hama. Arrivée tardive à Palmyre. Nuit à l’hôtel.

10ème Jour : PALMYRE - DAMAS

Visite du site de Palmyre, le temple de Baal, le Cardo-maximus, et les tombes. Route ensuite vers Damas. Arrivée dans la soirée. Nuit à l’hôtel.

11ème Jour : DAMAS - PARIS

Transfert à l’aéroport international de Damas, et envol pour l’Europe.

Tarifs et conditions


La prestation comprend

Le transport aérien Paris- Amman / Damas-Paris.
L’hébergement en demi-pension en hôtels de bonne catégorie.
Les déjeuners seront pris en restaurants sur le parcours (à votre charge ).
Les visites et excursions mentionnées sur le programme.
Un guide local francophone.
Location de véhicule (avec chauffeur en Syrie, sans chauffeur en Jordanie) pour les voyages à la carte en individuel.

Non compris dans la prestation :

L’assurance:nous proposons deux formules:
-la tous risques
-la complémentaire aux cartes bancaires.
Nous consulter pour les tarifs.
. Les déjeuners et les boissons.
. Les pourboires.
. Le carburant du véhicule en Jordanie pour les voyages à la carte.
. Toute prestation non mentionnée au programme.
. Les dépenses engendrées par des événements ne dépendant pas de l’agence (retards d’avion, grève, ...).

Attention:

Le retour pourra être aménagé différemment, possibilité de retour vers Paris à partir de Damas, ou de Beyrouth.
Nous consulter pour vous communiquer le nom de la compagnie et les jours de départ.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription