Ouzbékistan ,

Introduction:


Itinéraires du voyage

JOUR 1 : PARIS - TACHKENT

Envol sur la compagnie : Uzbekistan Airways, équipée aujourd’hui d’une flotte moderne (Airbus – A310-300), et assure un vol hebdomadaire Paris – Tachkent / ou Lufthansa. Départ dans la soirée. Nuit en vol.

JOUR 2: TACHKENT

Arrivée à Tachkent le matin. Accueil par notre correspondant, et transfert à l’hôtel. Dans la matinée : visite de la ville, la visite pourra s’organiser en véhicule privé, à pied et en métro. Tachkent : capitale de l’Ouzbékistan, fondée au Xème siècle se trouve au centre de commerce et d’artisanat très important. Ville nouvelle aujourd’hui, elle a été à mainte reprise détruite par des tremblements de terre. Mais Tachkent n’est pas Samarkand. Seulement quelques ruines pour une naissance trop septentrionale sur l’ancienne route de la soie.

JOUR 3 : TACHKENT - SAMARKAND (280 km)

Le matin, départ en véhicule vers Samarkand à travers la steppe d’Asie centrale et parfois, traversée de vastes champs de cultures de coton, pastèques et melons. Arrivée à Samarkand en fin de matinée. Samarkand la ville de Tamerlan : c’était le dernier rendez-vous avant l’inconnu des steppes, la ville de toutes les légendes . Samarcande, l’une des plus anciennes villes de l’histoire d’Asie centrale, se situe dans le pays des rêves. Son seul nom apporte les effluves lointains d’un monde merveilleux où arrivaient de longues caravanes de chameaux chargés de soieries et des marchandises provenant de tous les continents. Visite de Samarcande : les monuments de Samarcande éblouissent non seulement par les créations urbaines et la maîtrise technique et artistique, mais tout autant par la beauté et l’harmonie des formes et des proportions architecturales. Découverte de la place du Registan : centre de la vie religieuse au 15ème siècle avec ses trois superbes Medersa, le mausolée de Gour-Emir, la mosquée Bibi-Khanoum, la nécropole Chkhi-Zinda. Logement en pension familiale.

JOUR 4 : SAMARKAND

Continuation de la visite de Samarkand et découverte de ses monuments : la nécropole Chakhizinda, l’observatoire d’Oulog Beg, le Bazar de Samarcande, qui retrouve aujourd’hui une animation et son activité commerciale après la période soviétique. Déjeuner en ville. * Possibilité d’assister à un spectacle son et lumière sur la place Registan (se renseigner auprès du bureau du tourisme sur le programme en français). Logement en pension familiale.

JOUR 5 : SAMARKAND - BOUKHARA (290 km)

Départ vers Boukhara par la route qui suit la vallée du Zarafchan, région de steppes arides. Traversée des villages de Kattakurgan et de Aktach. Arrivée à Boukhara en début d’après-midi. Installation à l’hôtel, et selon l’heure, possibilité de commencer la visite de la ville de Boukhara, son Bazar, ses ruelles et ses petites places ombragées, où règne une atmosphère plus flâneuse qu’ailleurs en Ouzbékistan. Logement en pension familiale

JOURS 6 ET 7 : BOUKHARA

Boukhara : l’une des trois perles d’Asie Centrale sur la route de la soie. Boukhara a été au 10ème siècle, sous les Samanides, un foyer religieux et intellectuel musulman très brillant avant d’être ruinée par les Mongols et restaurée par Tamerlan. La ville a conservé son passé arabe, persan et turc avec beaucoup de charme et d’élégance de ses monuments. Visite : la ville est dominée par une forteresse appelée Ark qui signifie la ville dans la ville, le cœur de l’Etat. L’âge de cette citadelle est estimé à deux mille ans. La mosquée Bolo Khaouz, juste à proximité de la citadelle, un chef- d’œuvre d’architecture et de décoration calligraphique. L’ensemble Poï-Kalian, datant du 12ème et 16ème siècle, c’est la place centrale de la ville, offre une élégance des façades de ses Medressa. Le mausolée d’Ismaïl Samani : on l’appelle la perle de l’Orient , âgé d’un millénaire, cet édifice est d’une étonnante conception architecturale. La ville de Boukhara offre un grand nombre de monuments, de site et de places fortes qui méritent un séjour de plusieurs jours. * Possibilité d’assister à un spectacle folklorique dans un Tchay-Khanah (maison de thé), dans un cadre agréable. Logement en pension familiale.

JOUR 8 : BOUKHARA - Désert de KIZILKOUM

Route pour Ourguench. Là où se succédaient autrefois les caravansérails, nous traversons les steppes arides du désert de Kizilkoum. Courte étape vers Khiva, à 30 km de Ourguench au cœur de l’oasis de Khorezm, c’était l’un des principaux marchés d’esclaves de l’Asie centrale. Nuit dans un hôtel de charme aménagé dans une ancienne Medersa, ou en pension de famille.

JOUR 9 : KHIVA

Visite de la cité magique et mystérieuse de Khorezm. Cette ville-musée est, sans conteste, le plus bel ensemble harmonieux (mais complètement restauré), de toute l’Asie Centrale. Visite de la ville : l’Itchan-Khala : Ville intérieure est conçue sur un plan typique des villes médiévales en Orient, s’étend sur plus de 25 hectares, entourée de rempart solide. Elle englobe le dichan-khala : lieu de résidence des khans (Emirs). De là, on découvre toute la ville, ainsi que les parties encore à restaurer. Le palais Tch-khaoui : c’est l’un des plus importants édifices de l’architecture civile, son architecture intérieure est remarquable, et savamment agencée en courettes intérieures, hammam, lieux pour le harem, lieux de réception… témoignent de l’excellent niveau atteint par l’école artistique de Khiva. D’autres monuments sont éparpillés à travers la ville et dans la région.. Nuit dans un hôtel de charme aménagé dans une ancienne Medersa, ou en pension de famille..

JOUR 10 : KHIVA - OURGENCH - TACHKENT (vol intérieur)

Retour vers Ourgench, la ville principale de la région, en route, une halte aux deux forteresses de Toprak-Kola et Ayaz Kala. Un détour possible pour découvrir le fleuve Amou Daria. . Arrivée à Ourgench dans l’après-midi, et envol pour Tachkent. Transfert en ville et installation à l’hôtel.

JOUR 11 : TACHKENT - Vallée de FERGHANA

Départ en véhicule vers le Ferghana, à la frontière Kyrghize. C’est la région la plus fertile et riche de l’Asie centrale. Traversée d’une superbe vallée dominée par la chaîne Tian Shan, les montagnes célestes. Ici, c’est le pays des montagnes, des forêts, mais aussi et surtout de vastes pâturages qui, l’été, voient revenir les nomades et leurs belles yourtes de feutre. Nuit en hôtel à Fergana.

JOUR 12 : FERGHANA - RICHTAN - KOKAND

La route menant de Ferghana à Kokand suit la route de la soie. L’empereur de Chine faisait venir à la cour, par cette même route, les célèbres chevaux célèbres du Fergana, ceux de Kokand, avant qu’ils ne soient concurrencés par ceux du Kirghiztan dont témoignent les nombreuses statuettes Tang. Arrêt à Richtan, capitale de la céramique, possibilité de visiter un atelier de céramique, et une fabrique de soie. Visite de la forteresse Eski-Kourgan datant du 18ème siècle, et le palais de Khoudoyar- Ourda datant du 20ème siècle. Retour à Fergana - Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : FERGHANA - MARGILAN

Une journée d’excursion dans le Margilan et visite des ateliers de bijoux et de soierie. Margilan est la deuxième ville de la vallée de Fergana, était déjà au 10ème siècle un grand centre agricole et artisanal. Retour à Fergana - Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : FERGANA - TACHKENT

Retour à Tachkent dans la journée. Visite du musée national d’Ouzbékistan qui offre une belle collection d’objets archéologiques, comme des objets d’art et de tradition populaire.. Visite du grand Bazar de Tachkent, très cosmopolite et très animé. La mosquée de Telachaïakh (une université coranique), et le mausolée Kafal Chahi qui conservent tous les deux, une belle architecture du XVI° siècle. Nuit à l’hôtel à Tachkent.

JOUR 15 : TACHKENT - PARIS

Départ vers l’Europe. Arrivée à Paris dans la journée.

Tarifs et conditions


Note d’information:

L’Ouzbékistan s’ouvre lentement au tourisme. Il faut savoir que les moyens de transports, les hôtels (sauf à Tachkent) et les services d’une manière générale, ne correspondent pas aux exigences du tourisme international. Nous avons sélectionné les meilleures résidences familiales où l’accueil est chaleureux et personnalisé.Nous réservons le droit d’apporter des modifications dans l’ordre du programme, dans l’intérêt de la qualité de la prestation, pour des raisons de sécurité ou pour des impératifs rencontrés sur place.

La prestation comprend

Le vol Paris / Tachkent / Paris.
· Le vol intérieur : Ourgench - Tachkent en aller simple.
· Le transport en minibus pour les groupes.
· et en véhicule privé avec chauffeur ouzbek pour une prestation à la carte.
· Un guide-interprète francophone (guide spécialiste de l’Asie Centrale au départ de Paris à partir de 8 participants).
· Le logement en hôtels confortables et chez l’habitant.
· La pension complète.

Non compris dans la prestation :

Nous proposons deux formules : la tous risques et la complémentaire aux cartes bancaires.Nous consulter pour les tarifs.
· Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
· Les frais éventuels occasionnés par des événements dont Sindbad Voyages ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable (retard d’avion, grèves, routes coupées, intempéries, catastrophes naturelles, événements politiques....).
· Le visa d’entrée en Ouzbékistan.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription