Tunisie ,

Introduction:


Itinéraires du voyage

Jour 1 : Paris - Tunis - Sidi Bou Saïd

Départ de Paris Orly sur vol régulier Tunis Air. Vol direct sans escale. Arrivée à Tunis. Accueil à l’aéroport et transfert par votre chauffeur à Sidi Bou-Saïd. Installation à l’hôtel familial situé au cœur d’un véritable lieu de villégiature. (Hôtel en chambre avec petit déjeuner).

Jour 2 : Tunis - Carthage - Sidi Bou Saïd

Le matin, après le petit déjeuner, visite du musée du Bardo (fermé le lundi et jours fériés), ancien palais beylical rassemblant les plus nombreuses et les plus prestigieuses mosaïques romaines ainsi que des trésors archéologiques et artistiques de toute la Tunisie. Découverte de la médina de Tunis, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Visite de Carthage et de ses ruines, éclatées sur plusieurs sites. Continuation vers Sidi Bou Saïd, votre lieu de résidence, à visiter dans l’après-midi, après avoir flâné dans les rues piétonnes de cette petite ville arabo-mauresque, vous pourrez déguster un thé au “Café des Nattes” ou au “Café Chebaane” au panorama splendide. (Hôtel en chambre avec petit déjeuner).

Jour 3 : Tunis - Dougga - Thuburbo Majus - Nabeul

Après le petit déjeuner, départ pour le site de Dougga, sans doute l’un des plus connus de l’époque romaine en Tunisie. Dougga, fut tout d’abord une cité punique avant d’être placée sous l’autorité des rois numides Massinissa et Micipsa, alliés des Romains. La visite commencera par les ruines du vaste théâtre et se terminera par le mausolée libyco-punique, datant du II e siècle av J.C., mélange des cultures libyques et puniques. Ce site est aussi remarquable par ses vestiges de bâtiments publics : le capitole, dédié à Jupiter, Junon et Minerve, le temple de Junon du III e siècle. Déjeuner libre. Continuation vers Thuburbo Majus, troisième grand site archéologique de la région de Tunis. Début de la visite avec le capitole, dont les hautes colonnes se détachent dans le paysage. Poursuite avec la découverte de la palestre des Petronii, terrain de jeux où s’entraînaient les habitants avant d’aller aux thermes. La visite continue tout naturellement par les thermes d’hiver et d’été, dont les sols en mosaïque sont exposés au Musée du Bardo. Fin de la visite avec le forum, lieu essentiel de la vie politique et économique de la ville. Continuation vers Nabeul puis installation à l’hôtel. (Hôtel en demi-pension).

Jour 4 : Nabeul - Hammamet - Kairouan

Après le petit déjeuner, direction vers Hammamet, visite de sa médina, entourée de remparts, qui abrite des souks d’étoffes et de parfums. Les rues étroites et fleuries sont une invitation à un lent vagabondage. Continuation vers Kairouan, considérée comme la première ville sainte du Maghreb par les musulmans. Elle fut fondée en 670 par le chef arabe Oqba Ibn Nafi. Visite de la médina, véritable musée vivant d’art et d’architecture. Kairouan, également célèbre pour son art de la tapisserie, vous offre une variété inégalée de tapis. Installation à l’hôtel. (Hôtel 4* en petit déjeuner)

Jour 5 : Kairouan – Tozeur

Matinée consacrée à la visite des monuments religieux : la grande Mosquée de Sidi Oqba, la Zaouïa de Sidi Sahbi encore appelée “Mosquée du Barbier”. Direction Tozeur, ville du sud tunisien qui est l’une des plus réputées et envoûtantes palmeraie avec 400 000 plantes. Départ pour la découverte de ces exceptionnelles oasis de montagnes tel que Chébika qui est un ancien poste de défense romain. Visite du musée de Dar Cheraït (sous réserve d’ouverture), et promenade dans les ruelles voûtées de la médina. Installation à l’hôtel. (Hôtel 4* en demi-pension).

Jour 6 : Tozeur - Nefta - Tozeur

Après le petit déjeuner, Direction Nefta, Nefta est l´oasis la plus charmante. C´est l´antique Aggasel Nepte des Romains. Découverte des oasis des montagnes et de la vielle ville puis retour vers Tozeur. Installation à l’hôtel. (Hôtel 4* en demi-pension)

Jour 7 : Tozeur - Tamerza - Douz

Départ après le petit déjeuner vers Tamerza, une ville datant de la 2ème guerre mondiale qui fut engloutie lors des inondations et du vieux village il ne reste que les ruines. Seule la mosquée est restaurée. Aujourd’hui la ville a été entièrement refaite. visite de la grande cascade de Tamerza et de l’oasis de Chebika. Des sources d’eau claire sortent de la montagne et viennent se déverser dans le canyon en formant des cascades. C’est un joli endroit pour se rafraîchir et se promener pieds nus le long de la rivière. Continuation vers Douz, la « porte du Sahara ». Visite de la ville et ses souks, puis installation à l’hôtel. (4* en demi-pension)

Jour 8 : Douz - Ksar Ghilaine - Matmata - Djerba

Départ après le petit déjeuner vers Ksar Ghilaine, un oasis perdue dans l’immensité des dunes. Si le cœur vous en dit, une promenade à dos de dromadaire sur les dunes du désert est possible (avec participation). Route vers Matmata, village berbères avec ses étranges maisons creusées à même le sol, donnant ainsi une impression de paysage lunaire. La star du Sud tunisien vous offrira un paysage lunaire criblé de trous géants et inspira, pour sa beauté unique, la célèbre saga "Star Wars". Vous visiterez des habitations troglodytes, maisons creusées dans la roche. Déjeuner chez l’habitant où vous dégusterez un plat typique berbère et participerez au rituel du thé à la menthe. Continuation vers Djerba puis installation à l’hôtel. (4* en demi-pension)

Jour 9 : Djerba - Sfax - El Jem – Mahdia

Après votre petit déjeuner, départ vers Sfax, tour panoramique de la ville avec un arrêt au pittoresque marché de poisson de Sfax. Départ pour El Jem et visite du site de Rougga Bararus, ancien Thysdrus, surtout célèbre pour son ensemble hydraulique enterré et pour son amphithéâtre, considéré comme l’une des merveilles du monde par les auteurs arabes et comme le joyau de l’architecture romaine en Afrique par les historiens et les archéologues. Direction Mahdia, belle Médina fondée au du 12ème Siècle, et dont l’architecture. Arrivée puis installation à l’hôtel. (4* en demi-pension)

Jour 10 : Sousse – Tunis

Après le petit déjeuner, Vous visiterez la grande Mosquée de Sousse où son architecture vous fera penser à une forteresse. Vous aurez du temps libre dans la médina de Sousse une des plus belles de Tunisie, puis promenade dans la marina de Port El Kantaoui, inspirée de celle de Port-Grimaud. Route vers Tunis. Installation à l’hôtel. (Hôtel 4* en petit déjeuner)

Jour 11 : Tunis - Paris

Transfert et enregistrement à l’aéroport puis envol pour Paris avec la compagnie Tunis Air.

Tarifs et conditions


La prestation comprend:
- Les vols Paris - Tunis - Paris avec une compagnie régulière en classe économique (Tunis Air), taxes incluses.
- Le logement :
- Tunis : Hotel familial de charme à Sidi Bou Saïd en petit déjeuner.
- Nabeul ou Qorbous (Cap-Bon) – en hôtel 4* en demi-pension)
- Kairouan : Hôtel 4* en demi-pension
- Tozeur : hôtel 4* en demi-pension
- Douz/ ou Ksar Ghilan: Hôtel 4* en demi-pension
- Djerba / ou Zarzis : résidence touristique de charme en bord de mer (en demi-pension)
- Mahdia : Hôtel 4* en bord de mer.
Total : 10 nuits en hôtel 4*
- L’accueil et les transferts aéroport - Hôtel – Aéroports
- Transferts en véhicule privée sans chauffeur.

Non compris dans la prestation::
- L’assurance globale (81 € pour la famille)
- Les pourboires
- Toute prestation non mentionnée ci-dessus.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription