Abou Dhabi , QATAR ABOU- DHABI   11 Jours / 9 Nuits

Repas selon programme

Introduction:

Qatar ! Etrange silhouette que celle de cette péninsule surgie de la mer, dressée sur l’aile orientale de l’Arabie Saoudite et bordée de presque tout son long par les eaux du golfe Persique. Abu-Dhabi, capitale du pétrole, elle est la plus riche et le plus vaste des Emirats Arabes Unis. L'Emirat ouvre ses portes au tourisme international et dévoile son patrimoine touristique et culturel; sans négliger ses réalisations modernes et futuristes.

Itinéraires du voyage

JOUR 1: Paris - Doha

Envol sur la compagnie Qatar Airways à partir de l’aéroport Roissy CDG-Terminal 1: 21h05 - Dîner et nuit à bord.

JOUR 2: Arrivée à Doha

Arrivée à Doha à 05h30 locale. Formalités de visa – à obtenir sur place dès votre arrivée. Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel Marriott Renaissance Doha 5*, l’un des plus beaux de Doha et du Moyen-Orient. L’admission aux chambres n’est possible qu’à partir de 13h00. Pour la matinée, Découverte de DOHA Découverte de la capitale avec chauffeur anglophone Nous vous proposons : Le matin, tour de la ville : la corniche ; Pearl Qatar, nouveau projet architectural comprenant résidences, marina, et boutiques, construit sur la mer ; le Doha golf club, la fondation « Qatar Foundation » ; les écuries royales ; Sports city, qui abritera la coupe du monde de football 2022 ; le marché aux fruits et légumes ; le marché aux chameaux ; le marché aux faucons ; le souk de l’or et le souk Waqif, avec son architecture moderne inspirée de l’architecture traditionnelle. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel

JOUR 3: Visite de Doha

En début de matinée, vous aurez l’occasion de découvrir une réserve de chameaux et d’oryx. L’après-midi, nous vous recommandons la visite du musée des arts islamique.

JOUR 4 : Excursion dans le désert à UMM SAID et le KHOR

Umm Said et les Khor au sud de Doha Excursion avec chauffeur-guide anglophone. La région du sud-est du pays est recouverte de dunes de sable fin qui rappellent la véritable image du désert. La mer d’Arabie trace un sillon dans les dunes et forme un véritable lac entouré de sable. Dans cette région d’Umm Said se trouve l’un des plus importants sites d’extraction de pétrole de la péninsule. Retour à Doha. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : DOHA – ABOU DHABI (vol régional)

Petit déjeuner matinal et rendez-vous avec le chauffeur. Transfert à l’aéroport. Enregistrement et départ pour Abou Dhabi Nuit à l’hôtel Sheraton Abou Dhabi 5* (ou similaire). En demi-pension.

JOUR 6 : ABOU DHABI – L’ILE DE SAADIYAT

Le matin, visite de la grande mosquée Cheikh Zayed : incontestablement, c’est l’une des plus grandes (et des plus coûteuses) mosquées du monde musulman ouvertes au tourisme international. Un chef d’œuvre d’architecture. Visite guidée commentée par des guides locaux, à 10h ou à 11h. (Fermée le vendredi jour de la grande prière). Visite de l’hôtel Emirates Palace, considéré comme le plus somptueux hôtel des Emirats dans sa conception comme dans son architecture intérieure. Ici sont exposées les maquettes des grands projets futurs des Emirats. Attention, pour pouvoir entrer à l’Emirates Palace, il faut signaler à l’entrer que vous allez déjeuner ou boire un café ! À sept minutes seulement du centre-ville d’Abou Dhabi, l’île de Saadiyat, d’une superficie de 27 kilomètres carrés, fait l’objet d’une remarquable transformation en un centre de loisirs, résidentiel, commercial et culturel, abritant la plus large concentration de patrimoines culturels au monde. Parmi eux, on comptera le Musée National de Cheikh Zayed, le Louvre Abou Dhabi, et le Guggenheim Abou Dhabi, tous ayant été conçus par des titulaires du prix Pritzker, mais encore en travaux. Le centre des visiteurs de l’île, conçu spécifiquement à cet effet, Manarat Al Saadiyat, qui signifie "un lieu de lumières" en arabe, donne vie à la vision de Saadiyat. Deux galeries sont ouvertes au public : "L’Histoire de Saadiyat", en exposition permanente, offre aux visiteurs un récit interactif de l’histoire et de la vision culturelle à l’origine de l’île, et la "Galerie d’Arts d’Abou Dhabi" abrite une série d’expositions et de programmes éducatifs. Déplacé pièce par pièce de Shanghaï, où il avait accueilli presque 2 millions de visiteurs durant l’Exposition Universelle de 2001, vers l’exposition nationale des E.A.U., le Pavillon des E.A.U. émerge en tant que nouvelle exposition-phare et site d’évènements. Abritant des fonctions culturelles parmi les plus importantes du pays, la structure remarquable en forme de dune a été conçue par les célèbres architectes londoniens, Foster et Partners. Site internet : www.saadiyat.ae Nuit à l’hôtel Sheraton 5* ou similaire en demi-pension.

JOUR 7 : ABOU DHABI – AL AIN

Départ vers Al Ain, l’oasis des Emirats d’où est originaire la tribu au pouvoir, et située à la frontière omanaise. Visite du musée, situé à proximité de l’ancienne citadelle d’Al Ain. Visite de la maison de Cheikh Zayed, où il est né et où il venait passer l’été. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel Mercure Jebel Hafeet 4*. En demi-pension

JOUR 8 : AL AIN - ABOU DHABI - L’île SIR BANI YAS

Tôt le matin, départ pour Mezyad, où a lieu le marché aux dromadaires. Retour à Abou Dhabi. Déjeuner libre puis envol pour l’île Sir Bani Yas (selon la rotation aérienne qui dessert l’île). L’île Sir Bani Yas est l’une des plus larges îles naturelles dans l’Émirat. C’est aussi l’une des plus larges réserves d’animaux sauvages, constituée par l’Emir Cheikh Zayed. L’Arabian Wildlife Park, qui abrite plus de 10 000 animaux en liberté, recouvre plus de la moitié de l’île. Il y a de nombreux oryx, gazelles et girafes, ainsi que, tous derniers arrivés, des hyènes et des guépards. Les visiteurs peuvent maintenant véritablement se rapprocher à hauteur des yeux des girafes de l’île, grâce à une plate-forme conçue spécifiquement à cet effet et construite entièrement avec des matériaux recyclés. De nouvelles excursions "Croisières et Voiliers" offrent plusieurs possibilités de visite du Golfe arabe, tandis que les premiers autobus au monde à émission nulle emmènent désormais les hôtes faire le tour des paysages magnifiques de l’île et de ses foyers de faune abondante. À la boutique Desert Islands Resort & Spa by Anantara, les clients peuvent faire des sorties Nature et Animaux Sauvages en voiture 4x4 dans le parc, ces véhicules étant spécialement conçus, accompagnés par le personnel spécialisé de l’île. >br>Dans ses nouvelles installations d’équitation à la pointe de la technologie, les visiteurs peuvent profiter de toute une variété d’activités et de cours d’équitation, cours personnalisés en fonction des exigences des clients, débutants ou expérimentés. L’Île Sir Bani Yas abrite également le site du seul Monastère chrétien découvert dans les E.A.U., qui est ouvert au public. Il aurait été construit dans les années 600, et a initialement été découvert sur l’île lors d’excavations entreprises en 1992. Ce site archéologique d’une importance historique fait de Sir Bani Yas l’une des rares destinations à offrir une expérience de tourisme holistique au monde, couvrant la faune, les activités liées à la nature, un hôtel-boutique et des sites de grande importance historique Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : ANANTARA DESERT ISLAND

Journée libre dans le cadre de l’hôtel. Possibilité de faire des excursions ou des activités sportives : VTT, marches, kayak, tir à l’arc, safari à la découverte de la faune de l’île. Tarifs sur demande, services à réserver sur place uniquement. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : ANANTARA DESERT ISLAND – ABOU DHABI

Retour vers Abou Dhabi (selon la programmation des vols). Transfert à l’aéroport et envol pour Doha, puis Paris. Décollage : Abu-Dhabi – 23h55 – Arrivée Doha : 23h59 – Départ Paris – 01h40 – Arrivée à 07h55.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :
•Les vols Paris – Doha - Abu Dhabi – Paris en classe économique sur un vol régulier (Qatar Airways en classe Q ou similaire), taxes aériennes comprises
•Le vol Doha – Abou Dhabi.
•Le vol / retour en bateau - Abou Dhabi – île Bani Yas et retour.
•Transfert : aéroport – hôtel à l’arrivée et hôtel – aéroport au départ, au Qatar et aux Emirats.
•Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme, ou similaires.
•La demi-pension au Sheraton Abu-Dhabi & à Al Ain
•Les visites mentionnées dans le programme.
•Le transport en véhicule 4X4 avec chauffeur-guide anglophone ou francophone selon la disponibilité.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :
•L’assurance annulation, assistance, rapatriement ou complémentaire cartes bancaires. Nous consulter.
•Les boissons, les déjeuners, les dîners libres.
•Le visa au Qatar à demander sur place à l’aéroport d’arrivée. (Gratuit aux Emirats).
•Les dépenses d’ordre personnel et toute prestation non mentionnée ci-dessus.
•Les taxes de séjour locales à régler sur place aux hôtels.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription