Indonésie - Bali,

Introduction:


Itinéraires du voyage

Jour 1 : PARIS-DENPASAR

Départ sur une compagnie régulière, possibilité d’escale dans un pays du Golfe arabique ou via Singapour, Kuala lampur. (Vol de nuit).

Jour 2 : BALI-UBUD

Arrivée à l’aéroport de Denpasar. Accueil par notre représentant local, transfert à Ubud (1h de route). Installation dans les chambres et reste de la journée libre. Ubud, c’est le centre artistique et culturel de Bali, situé en altitude, ce qui lui confère un climat agréable et très apprécié des artistes étrangers. Plusieurs musées, galeries d’arts jalonnent la petite bourgade. Nuit en hôtel 3 ou 4* (normes locales)

Jour 3 : UBUD et sa région

La matinée, nous vous proposons un spectacle de danse du Barong, très célèbre en Indonésie, cette danse dépeint sous forme de drame la lutte éternelle entre le Bien et le Mal. Ballade dans la région d’Ubud, c’est une invitation pour rencontrer la population balinaise et découvrir sa vie quotidienne dans une région qui constitue le berceau historique de Bali. Ensuite, vous vous rendrez à Singapadu, patrie de nombreux acteurs, chorégraphes, sculpteurs, pour visiter une maison traditionnelle, composée de plusieurs pavillons aux fonctions bien spécifiques disposés dans un enclos fermé, sans oublier le sanctuaire familial. Départ à Kemenuh, qui possède une longue tradition de sculpteurs sur bois travaillant l’ébène et le bois d’hibiscus. Retour vers Ubud pour découvrir les célèbres galeries et musées de peinture qui ont rendu le village célèbre. Passage par Sebatu en longeant les rizières en terrasses de Tegallalang, puis on continuation vers Gunung Kawi, étrange ensemble de niches d’ermites et de mausolées sculptés dans les parois rocheuses dédiés au roi Anak Wungsu, ses épouses et concubines. En chemin, nous nous plongerons de nouveau au plus profond de l’histoire balinaise, en visitant Goa Gajah (la grotte de l’Eléphant), ermitage et sanctuaire du 11e siècle ou bouddhistes et adeptes du dieu hindouiste Ganesha venaient méditer de concert. Retour à Ubud. Dîner dans un restaurant typique. La cuisine balinaise est réputée. Dîner et nuit.

Jour 4 : UBUD - Journée- Sport- Nature - Culture

En Option: Plusieurs possibilités d’excursions autour d’Ubud: Rafting sur la rivière Ayung : 6 heures. Une expérience unique, une autre manière de découvrir la nature balinaise tout en s’amusant. Accessible à tout âge (enfant à partir de 7 ans). Encadrement par des instructeurs expérimentés. Equipement et matériel de sécurités seront fournis. Randonnée dans les rizières : 4 à 5 heures. Cette belle randonnée à travers les rizières, hors des sentiers touristiques, à votre rythme, vous permettra de découvrir la vie des paysans et les différentes techniques de riziculture de la région. Visite de plusieurs villages encore intacts sur le parcours. En Vélo- VTT- dans la campagne balinaise: un très beau parcours d’une trentaine de kilomètres (2h30 environ en VTT). Initiation à la cuisine balinaise : . la gastronomie balinaise est riche et variée, nous vous invitons à participer à un atelier de cuisine animé par un chef. Tout commence par le marché d’Ubud et l’achat des ingrédients. Le cours de cuisine se fera dans un atelier privé. En récompense, vous pourrez déguster les plats concoctés par vous-mêmes ! Nous consulter pour réserver une ou plusieurs de ces activités. Nuit en hôtel.

Jour 5 : UBUD-MENGWI - TANAH LOT- UBUD

Dans la matinée, départ pour la visite du superbe temple royal de Taman Ayun à Mengwi, construit vers 1634 entouré de magnifiques bassins, et célèbre pour ses autels-pagodes (meru) dédiés aux divinités tutélaires et esprits protecteurs du royaume. Continuation vers Krambitan pour visiter le palais du roi local, qui date également du XVIe siècle. La région est considérée comme le grenier à riz de Bali en raison de sa fertilité. Balade dans le village puis arrêt à Pejaten pour découvrir le travail de fabrication traditionnelle des tuiles et céramiques locales. Découverte de Tanah Lot, l’un des plus importants sanctuaires hindouistes balinais, construit au XVIe siècle sur les conseils du saint homme Danghyang Nirartha, pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer ; ce temple de la terre et de la mer surplombe une petite île rocheuse arrachée à la côte par l’érosion marine et encerclée par l’océan à chaque marée. Puis nous rentrerons vers Ubud. Fin de journée libre, dîner et nuit.

Jour 6 : UBUD-CANDIDASA

Départ en direction de la côte est : à Klungkung, capitale de l’un des huit anciens royaumes balinais, nous visiterons Kertagosa ancienne cour de justice royale du 18e siècle, composée de deux pavillons aux plafonds ornes de peintures cocasses, qui dépeignaient les châtiments attendant le condamné dans l’au-delà pour punition de ses forfaits. Nous continuerons vers le petit village de pêcheurs de Kusamba, face au détroit de Lombok, avec ses barques à balanciers multicolores appelées jukung , Goa Lawah (la grotte aux Chauve - Souris), puis arrêt pour déjeuner face aux magnifiques rizières en terrasses dominant la mer à Bukit Jambul. On rejoindra la station balnéaire de Candidasa en longeant le bord de mer face à l’île de Nusa Penida. Installation à l’hôtel Rama Candidasa à l’entrée de la station. Dîner et nuit a l’hôtel.

Jour 7 : CANDIDASA

Journée consacrée à la visite de cette région encore intacte entre collines, rizières en terrasses, et plantations d’arbres fruitiers. Un petit crochet à l’intérieur des terres pour découvrir Tenganan, petit village fortifié ayant conservé une vie communautaire très stricte et des coutumes uniques datant de l’époque pré-hindouiste. Les Bali Aga habitant ce village sont célèbres pour leurs tissages en double ikat appelés gringsing, encore utilisés pour les cérémonies, leurs calendriers rituels en feuilles de palmier lontar et leurs vanneries en racine d’ata. Route ensuite vers Amlapura, capitale du district pour visiter le Palais Royal, et les jardins et bassins royaux de Tirtagangga, au milieu des rizières. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : CANDIDASA - LOVINA

Après le petit déjeuner, départ pour Lovina sur la côte nord en traversant les jolis villages de Selat, Duda et Rendang (petite route des rizières) pour rejoindre le Lac Batur, situé dans une caldeira grandiose au pied de la montagne du même nom. Continuation vers Kubutambahan par une route serpentant à travers la foret. A Sangsit, visite du temple de Pura Beji, puis, Singaraja, ancienne capitale coloniale au temps de la colonisation hollandaise. Installation à l’hôtel Bali Taman ou similaire. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : LOVINA-SUD DE BALI

En fin de matinée, retour vers le Sud de Bali via Bedugul, village de montagne au bord du lac Bratan connu pour son jardin botanique. La route monte de manière abrupte à travers les plantations et une foret tropicale. Petite balade vers une magnifique cascade dans la jungle de Munkuk, puis nous nous arrêterons au bord du lac pour voir le joli petit temple d’Ulun Danu dédié à la déesse protectrice de l’irrigation, et au petit marché aux fruits et aux fleurs de Baturiti . Déjeuner dans un restaurant panoramique. Nous redescendrons ensuite à travers cultures maraîchères, vergers et rizières vers LE SUD DE BALI : A l’arrivée à Sanur, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : SANUR

Journée libre pour la détente et le shopping. Déjeuner à l’hôtel. En fin d’après-midi, départ pour un dîner d’adieu dans un restaurant de poisson renommé au bord de la plage. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 11 : BALI - PARIS

Dans la matinée, transfert à l’aéroport , formalités d’enregistrement et envol OU extension de votre voyage vers Lombok.

Jour 12 : Denpesar - Europe

Arrivée à Paris dans la matinée.

EXTENSION LOMBOK

La première île à l’est de Bali est un énorme volcan aux pentes recouvertes d’une dense végétation tropicale, le Rinjaniqui culmine à 3 726 m et sert de demeure à la déesse Anjani. Encore peu visitée, elle reste préservée, avec ses villages traditionnels Sasak à la belle architecture. Elle a le privilège de posséder trois îlots coralliens appelés Gili, des bancs de sable immaculés, couverts de cocotiers et frangés de massifs sous marins d’une rare richesse.

Du jour 10 au jour 13 : LOMBOK

Possibilité d’excursions dans toute l’île. Nuits au Coralia Novotel ou à l’Oberoi. Dominée par un majestueux volcan, avec ses villages traditionnels sasak, ses cocoteraies et ses forêts, Lombok est une vraie destination balnéaire, avec des plages calmes et abritées. Le Coralia Novotel . Niché tout seul sur la côte Sud, c’est une agréable et paisible résidence, en plein pays sasak, au bord d’une très grande plage de sable blanc. Rien à voir, sauf son nom, avec ses homonymes hexagonaux : du charme, un accueil excellent et un service impeccable. Aux 85 chambres, préférez, comme nous, les 23 bungalows sasak, avec jardinet et un petit bassin indonésien. Spa, tennis, plongées-bouteille, balades en 4x4 et un mini club. L’Oberoi (5*). Membre des Small Luxury Hotels, c’est une résidence de grand charme, située au nord-ouest de l’île, sur une plage de sable foncé, mais face à 3 magiques îlots coralliens – les seuls d’Indonésie – les îlots Gili, sans voitures, avec seulement du sable, des cocotiers, des plages immaculées et de fascinantes plongées. Au choix, 20 pavillons à un étage ou – nos préférées, 30 villas de 90 m2 dans un beau jardin tropical. Beaucoup de délicatesses et des activités balnéaires, avec planches à voile, tennis, sorties en mer, snorkeling et plongée-bouteille sur les îlots; spa et massages bien sûr.

13e jour : LOMBOK – BALI – PARIS

Le matin, transfert en bateau vers Bali. Journée libre pour finir son shopping. Le soir, transfert à l’aéroport et départ pour Paris.

14e jour : Arrivée à Paris

Selon les horaires du vol, arrivée à Paris dans la journée.

Tarifs et conditions


La prestation comprend:

Les vols internationaux Paris – Denpasar – Paris sur une compagnie régulière, taxes incluses (200€ en juin 2008)
- Le transport en véhicule privé climatisé
- les colliers de fleurs de bienvenue à l’arrivée à Bali
- les transferts et visites selon programme
- L’hébergement en hôtels de charme 4-5 étoiles en chambre double.
- La pension complète
- Un guide francophone expérimenté
- Les redevances et entrées sur les sites, les frais de porteur.

Non compris dans la prestation :

le supplément chambre individuelle : 380€
- le supplément haute saison (juillet-août) en chambre double : 100 € par personne
- le supplément chambre individuelle haute saison (juillet-août) : 385 €
Nous proposons deux types d’assurances: -L’assurance Tous Risques
-L’assurance Complémentaire aux Cartes Bancaires
Nous consulter pour les tarifs.
- les frais de visa : actuellement 25 $ par personne à régler sur place et en $ (pour les européens, il s’obtient sur place)
- les boissons pendant les repas.
- les dépenses personnelles
- les déjeuners pour les individuels
- la taxe d’aéroport International au départ d’Indonésie (Equivalent de 12 €, à règler sur place au moment du départ).

Prestation Extension Lombok


Devis à la demande, selon la durée du séjour et le choix de la catégorie des hôtels et les excursions.
Nous consulter ou nous envoyer un formulaire demande de devis..

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription