Singapour ,

Introduction:


Itinéraires du voyage

Jour 1 : PARIS - SINGAPOUR

Départ de Roissy sur vols réguliers. Selon la disponibilité de la compagnie et le tarif aérien. Possibilité de voyager sur Airbus 380 sur la compagnie Singapour Airlines ou Emirats.

Jour 2 : SINGAPOUR

Arrivée à Singapour dans la matinée. Accueil à l’aéroport, et transfert en ville. Installation à l’hôtel. Pour cette première journée, matinée libre afin de reprendre un peu d’énergie et de se remettre du décalage horaire. Nous vous proposons un tour d’orientation dans le quartier colonial, celui-ci s’organise autour de Padang Square, le club de cricket, le Parlement, la Cour Suprême, la place Raffles, et les Quais. Pour avoir une première impression de la ville, nous vous recommandons de visiter le soir Le "Merlion" c’est l’emblème de Singapour (Singapour signifie lion en Sanscrit). Cette statue-fontaine mi lion mi poisson a été inventée dans les années 60 en référence à un aventurier de Sumatra qui, lorsqu’il est arrivé sur Singapour au XIVème siècle, a cru voir un lion. Pour votre confort, nous avons sélectionné des hôtels centraux. Dîner libre.

Jour 3 : SINGAPOUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Les visites : Selon l’option que vous avez choisie : En exploration en individuelle en toute liberté : Un plan de la cité et une indication d’itinéraire vous seront remis. Visite programmée et encadrée par un guide local (francophone ou anglophone) - Promenade dans le Jardin aux orchidées. Visite du temple Thian Hock Keng, fondé en 1829 par la communauté chinoise Hokkien. Puis le China Town : est le quartier idéal pour acheter des souvenirs de Singapour ou manger aux terrasses de maisons traditionnelles chinoises. Visite du musée retraçant la vie des premiers arrivants chinois, et coup d’œil au temple indien dédié à Sri Mariammam. Déjeuner dans un « food Center » - proposant des spécialités d’Asie du Sud Est. Visite des temples Bouddhiste et Indien. Après-midi : Little India ressemble par endroits à un immense bazar. Des vendeurs de fruits et légumes, des magasins de tissus, des machines à coudre posées à même le trottoir, et des restaurants indiens. Pour les amateurs du shopping, nous recommandons une visite à Mustapha Shopping Centre, un grand magasin ouvert 24h/24 qui propose absolument de tout, de l’essentiel au plus superflu. Cela vaut le détour. Il se situe au nord de Little India. De là l’Arab Street, est un alignement de boutiques aux tissus multicolores et à l’ambiance réellement sino-orientale. Profitez-en pour visiter les temples bouddhiste et indien situés à proximité Continuation par les quais de la rivière de Singapour vers le Raffles Landing Site, où le fondateur de la Singapour moderne aurait débarqué en 1819, et petite croisière en bumboat jusqu’à la statue du Merlion, à l’embouchure du fleuve. Promenade le long de la mer vers l’Esplanade et Marina, leurs gratte-ciel futuristes et leurs édifices signés par les plus prestigieux architectes contemporains, dont le surprenant Opéra et le vertigineux Singapore Flyer d’où vous découvrirez un panorama de la Ville du Lion et de son port. En soirée : Découverte de Clarke Quay, face à l’esplanade. Une ambiance branchée et moderne sans être le luxe clinquant. Cafés, restaurants, et divers lieux de loisirs. Possibilité de faire une croisière en petit bateau sur la rivière Singapour, ou le long du quai. Dîner libre.

Jour 4 : SINGAPOUR – CROISIERE DANS LE PLUS GRAND PORT D’ASIE

En option et à réserver à l’avance : Une croisière dans le plus grand port d’Asie, est absolument étonnante, c’est le « clou » du voyage à Singapour. Embarquement sur un bateau pour l’exploration du port entre containers, gigantesques pétroliers, méthaniers, transbordeurs, et même des grands bateaux de croisières de toute sorte. Une visite commentée en anglais par un guide professionnel. 2 départs par jour, et le nombre de place est limité. Au retour en ville, Visite du Musée des civilisations asiatiques. Déjeuner dans un restaurant local pour déguster la cuisine Nyonya, née du métissage sino-malais, avant de visiter le Musée Peranakan qui dévoile le mode de vie des riches commerçants d’origine chinoise établis dans les comptoirs des détroits malais. Découverte du Holland Village, ce quartier est le repaire des expatriés qui a gardé son charme colonial et un certain luxe. Le Business District, temple de la finance en Asie du Sud-Est, se trouve sur Raffles Place, la place centrale d’origine de la ville, construite à l’époque de Sir Raffles. Les proportions d’origine sont toujours les mêmes, mais de multiples tours vitrées ont poussé depuis. Essayez de visiter ce quartier d’affaires en semaine vers midi, vous ressentirez ainsi l’effervescence économique de Singapour. Possibilité également de faire du shopping dans Orchard Road ou pour les adultes de visiter le grand Casino sur l’île de Sentosa (Le spectacle est dans les salles- ambiance féérique et étonnante). Fin d’après-midi et dîner libre.

Jour 5 : SINGAPOUR

La matinée : Visite du jardin botanique, situé à proximité du centre ville. Ce parc expose des superbes espèces de plantes tropicales, dont la fameuse orchidée tigre ou la mystérieuse orchidée noire de Sumatra. Vous pouvez aussi opter pour une croisière à la découverte du port de Singapour, l’un des plus importants du monde, ou pour la visite du beau parc ornithologique de Jurong, qui abrite plus de 8 000 oiseaux de plus de 600 espèces. Déjeuner et dîner libres. En soirée : Nous vous recommandons le Singapour Safari night. C’est l’attraction la plus amusante à Singapour, pour les adultes comme pour les enfants. Dans un immense parc boisé, sont rassemblés plus d’un millier d’animaux, certains sont en liberté. Les animaux en cage sont dans des enclos en verre sombre se confondent dans la pénombre. La visite se fait en grande parti en petit train, la deuxième partie en randonnée nocturne. (Les gardiens veillent sur la sécurité des visiteurs).

Jour 6 : SINGAPOUR - PARIS

La matinée : Visitede l’Orchard Road, cette grande artère est l’équivalent des Champs Elysées à Singapour. Vous y trouverez un grand nombre de centres commerciaux, les marques les plus prestigieuses, certains grands hôtels, notamment le célèbre Raffles Hotel, non loin du Parlement et de la place du même nom. Ce boulevard très arboré a notamment quelques bars agréables, un certain nombre d’entre eux proposent de la musique "live ». Journée et repas libres. En soirée, transfert à l’aéroport de Changi et envol pour Paris sur vols réguliers.

Jour 7 : PARIS

Arrivée à Roissy dans la matinée.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

- Le vol Singapour aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris. Possibilité de
voyager en Airbus A380 sur Singapour Airlines ou Emirates,
- Les taxes aéroports
- L’accueil et les transferts privé aéroport hôtel et vice versa
- L’hébergement en hôtel 4*, en centre ville, petit déjeuner inclus
- 2 visites guidées de la ville organisées en demi journées avec guide francophone ou anglophone selon disponibilité
- 2 croisières sur le fleuve Singapour et le port
- transfert et entrée au parc Safari Night Singapour

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

- Les boissons et les dépenses personnelles.
- Les pourboires au chauffeur et au guide.
- L’assurance personnelle de voyage.
- Les repas non mentionnés au programme.
- Les activités non mentionnées au programme.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription