Bali ,

Introduction:


Itinéraires du voyage

JOUR 1 : Paris - Yogyakarta

Départ de Paris sur un vol régulier. Vol direct ou en escale. Dîner et petit déjeuner à bord. Vol de nuit.

JOUR 2 : Arrivée à Yogyakarta

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide et transfert en direction de la ville de Yogyakarta. En cours de route, visite du temple de Prambanan, le plus grand temple hindouiste au monde. Déjeuner dans un restaurant local, Arrivée à votre hôtel, installation Jayakarta Yogya Hotel ou similaire. Fin de journée libre. Diner et nuit à l’hotel.

JOUR 3 : Yogyakarta - Borobudur - Yogyakarta

Petit déjeuner. Vous partez à la découverte des différents aspects fascinants de Yogyakarta. La matinee, découverte du BOROBUDUR, l’un des plus anciens temples bouddhiques datant du VIIIème siècle, ensemble impressionnant de terrasses et stupas symbolisant l’ascension au Nirvana. Ce temple, qui est l’un des plus célèbres du monde, domine avec majesté du haut d’une colline l’ensemble du paysage de rizières vertes et de petites montagnes espacées. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du KRATON construit en 1757 (ou Palais du Sultan), une fabrique de batiks. Dîner traditionnel avec spectacle de danses au Purawisata. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Yogyakarta - Surabay - Bromo

Petit déjeuner. Transfert en direction de la gare et embarquement pour Surabaya à bord du train Sancaka (7h05 - 12h45). A votre arrivée à Surabaya, accueil et transfert dans un restaurant typique. Déjeuner local. Puis, direction votre hôtel situé à Bromo. En cours de route, visite du quartier de Pasuruan et ses bateaux traditionnels. Dîner et nuit à l’hôtel Bromo Cottages ou similaire.

JOUR 5 : Bromo - Kalibaru

Excursion matinale au Mont Bromo. Départ en jeep à 4 h vers le Mont Pananjakan pour voir le plus beau lever de soleil de Bromo.avec aucune garantie du temp Une des expériences les plus impressionnantes consiste à guetter le lever du soleil sur la crête du volcan Bromo. Puis descente dans le cratère (une partie de cette descente sera alors effectuée à dos de poney), vers la vaste étendue de sable, qui est une ancienne caldéra, il y a deux volcans : le Batok, qui est maintenant éteint et qui forme un cône parfait, et le BROMO. Ce volcan est encore en activité : des fumerolles sulfureuses et diverses émanations sont apparentes sur les flancs, et lorsqu’il gronde, la population qui croit au Dieu du Bromo se dépêche d’apporter des offrandes. Retour à votre hôtel pour le petit déjeuner. Continuation de votre voyage, en direction de Kalibaru. Déjeuner en cours de route, à Jember, dans un restaurant local. A votre arrivée, visite des plantations de Kalibaru : poivre, café, cacao etc…Dîner et nuit à l’hôtel Kalibaru Cottages ou similaire.

JOUR 6 : Kalibaru - Bali - Pemuteran

Petit déjeuner. Puis, départ en direction de l’est de l’île, et, traversée du détroit de Bali en ferry . Arrivée en fin de matinée à Gilimanuk Continuation par la route en direction du village de Palasari habitée par des catholiques. Ce petit village possède une église d’influence Balinaise en pierres blanches, située sur une vaste place ombragée de palmiers. Dîner et nuit à l’hôtel « Adi Assri » ou similaire.

JOUR 7 : Pemuteran - Candidasa

Petit déjeuner à l’hôtel. Apres le petit déjeuner, votre journée débutera par une visite du marché de Singaraja. Puis visite du temple Beji à Sangsit, dédié à la déesse du riz. Le site suivant que vous allez découvrir est Kintamani, où se trouvent le fameux volcan et lac Batur. Le déjeuner vous sera servi sur place dans un restaurant local avec vue imprenable sur le volcan. L’après-midi, visite du temple sacré de Besakih, le Temple-mère de BALI, adossé au Mont AGUNG, le plus sacré des volcans parce que le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à BALI Par la route menant à Candidasa, la découverte ne s’arrête pas, vous y verrez les paysages magnifiques de la côte Est de Bali. Dîner et nuit à l’hôtel « Puri Bagus Candidasa ». (1ère nuit) ou similaire.

JOUR 8 : Candidasa - Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une randonnée de deux heures et demi dans Les environs de Candidasa. Votre balade vous mènera dans un 1er temps au village animiste de Tenganan qui vous baignera dans l’esprit balinais. Une randonnée à pied de deux heures à travers la campagne et riziere dominé par le Volcan Agung vous mènera jusqu’au Village de Bebandem, Déjeuner dans un restaurant local a Tirta Ayu.et visite des bains royaux de Tirta Gangga ensuite direction de Goa Lawah, le temple de la chauve souri. Départ pour Ubud, connue comme la capital culturel de l’ile de Bali et qui offre beaucoup aux visiteurs. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à ANANDA COTTAGE ou similaire

JOUR 9 : Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit déjeuner départ pour la visite des sources sacrées de Tirta Empul. C’est à cet endroit que se trouve le palais du premier Président fondateur de la république Indonésienne. Dans la région d’Ubud, ces sources sacrées sont un véritable lieu de culte pour les balinais et une halte fort appréciée des touristes. Puis route en direction les rizières de Tegalalang. Déjeuner au café Wayan restaurant pour déguster une des spécialités balinaises ; le « Bebek Betutu » (canard à l’étouffée) Continuation pour le marché coloré d’Ubud. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à ANANDA COTTAGE ou similaire.

JOUR 10 : Ubud - Sanur

Après le petit déjeuner, départ pour le temple de Taman Ayun. Construit au XVII siècle, "Taman Ayun" signifie « le plus beau jardin de fleurs ». Les larges douves qui entourent le temple regorgent effectivement de magnifiques lotus roses et rouges. On entre dans la cour centrale par un grand porche fendu. Il nous mène, par-delà un jardin magnifique, au cœur du temple protégé par un mur bas qui laisse voir la succession de pavillons anciens et les magnifiques murs élevés en l’honneur des dieux des monts Agung, Batukaru, et Batur. Puis Jatiluwih, un village peu fréquenté avec ses rizières en terrasse à perte de vue. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de votre voyage en direction de BEDUGUL pour la Visite du marché aux fruits, aux légumes et aux fleurs de Candikuning. Puis visite du temple semi-aquatique d’Ulun Danu, situé au bord du lac Beratan ; l’un des plus photographiés de Bali !! «Une pure merveille ! » Continuation pour le temple de Tanah Lot, pour profiter du coucher de soleil : Le plus beau temple marin de Bali sera alors mis en valeur de façon exceptionnelle… Une vision magnifique pour les amoureux de la pierre et de la nature. Le Tanah Lot est un temple renommé. Il a été construit au XVIème siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Les serpents de mer venimeux que l’on a trouvé sur la base de l’île rocheuse sont supposés protéger le temple des esprits malins et des envahisseurs Dîner et nuit à Sanur Beach ou similaire.

JOUR 11 : Sanur - Aéroport

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et dejeuner libre puis transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.

JOUR 12 : Paris

Arrivée à Paris.

Tarifs et conditions


CE PRIX COMPREND :

- Transport en véhicule climatisé
- Transfert hôtel aéroport hôtel
- Guide francophone
- Collier de fleurs
- Eau minérale durant le circuit
- Repas mentionnés
- Les entrées sur les sites et parking
- Logement base double
- Billet de train de SANCAKA
(trajet en excutive class). Pré enregistrement à la compagnie aérienne au départ.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

- Visa à l’arrivée : 25$ par personne
- Taxe aéroport au départ IDR 150000/personne (12 € environ)
- Les pourboires du guide et des chauffeurs
- Les dépenses personnelles
- Boissons

NOS PLUS :

- Eau fraîche durant les transferts et le circuit
- Découverte et contact avec la population locale
- Guide francophone de bon niveau
- Baignade aux bains royaux de Tirta Gangga

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription