Dubai ,

Introduction:


Itinéraires du voyage

Jour 1 : PARIS - MASCATE

Envol dans la soirée sur une compagnie régulière. Vol de nuit. Dîner à bord.

Jour 2 : Découverte de MASCATE

Arrivée à Mascate. Le visa d’entrée sera réalisé à l’aéroport. Accueil et transfert à l’hôtel Al Falaj 4* en centre ville, non loin des souks et de la corniche. Visite de Mascate : La grande Mosquée du Sultan Qaboos, un chef-d’œuvre de l’architecture musulmane. Les visites sont autorisées de 8h à 11h, du samedi au mercredi. Attention : pour la visite de la mosquée, les femmes doivent être vêtues des chevilles aux poignets, la tête couverte d’un châle. Pantalon longs et épaules couvertes pour les hommes (pas de débardeur). Le marché aux poissons est pittoresque et très vivant. Matrah et son port naturel qui s’étend tout au long d’une côte volcanique, les petites maisons blanches, résidences d’armateurs et grands marchands. Matrah et ses souks colorés, ses boutiques de souvenirs, un étalage de tissus, d’épices et d’encens…. le tout dans une ambiance "orientale" fort sympathique. Musée Beit Zubeyr : il présente un joli panorama de l’histoire, des coutumes et de l’artisanat omanais. Dîner dans un restaurant typique dans un quartier résidentiel. Nuit à l’hôtel Al Falaj 4*.

Jour 3 : MASCATE - WADI TIWI – SUR

En véhicule 4x4 tout terrain, 4 passagers par véhicule. Halte à Quryat, une petite ville qui a joué un rôle clef lors de la prise de Mascate par les Portugais. Ses habitants vivent essentiellement de la pêche et du commerce du sel depuis l’époque médiévale. Visite de la citadelle datant du 17ème siècle, et du petit marché central avec ses étalages de fruits, légumes et poissons. Halte à Wadi Shab, premier wadi réputé pour sa beauté naturelle, ses falaises tapies de palmiers et ses bassins d’eau émeraude irriguant les oasis. Deux kilomètres plus loin, c’est le village de Tiwi. En s’engageant dans cette faille vous découvrirez la vallée de Tiwi. Superbes oasis à la végétation luxuriante et chapelet de villages traditionnels dissimulés dans la palmeraie. Continuation vers Qalhat : capitale des Sultans d’Ormuz au 13° siècle, la ville émerveilla Marco Polo mais aussi Ibn Battutah lors d’une escale avant d’atteindre l’Inde et la Chine. De la splendeur du passé, il ne reste aujourd’hui qu’un mausolée en ruine, dédié à une princesse persane Bibi Maryam, bâtisse isolée dans un vaste champ de décombres, en cours de restauration. Arrivée à Sûr dans la soirée. Dîner et nuit au Sûr Beach 3*.

Jour 4 : RAS AL HADD - WADI BANI KHALED - WAHIBA

Sûr, dernier port abrité du golfe d’Oman, son nom évoque le trafic d’armes et d’esclaves. Sûr a connu ses moments de gloire et de prospérité. On continue à y fabriquer les boutres en bois, utilisés jadis pour la pêche des perles dans le golfe arabique, ou pour le transport des marchandises entre l’Arabie, la Corne d’Afrique et l’Asie. Visite de la ville et ses environs, le chantier naval, le village de Ayga et ses maisons blanches qui furent les résidences de notables et de riches commerçants. Départ en direction de Al Kamel. Wadi Bani Khaled, une vaste vallée verdoyante blottie contre le massif du Hajjar. Continuation jusqu’à Dawwah, superbe oasis au bord du wadi. Continuation vers Al Mintrib, avant de changer de décor. Le désert de Wahiba est une mer de sable qui s’étend sur 3 000 km². Dans cet espace de dunes et d’oasis vivent encore quelques bédouins éleveurs de dromadaires, très recherchés aujourd’hui dans les pays du Golfe pour leur qualité de sprinters. Visite d’une ferme d’élevage de dromadaires. Nuit dans un campement aménagé au cœur du désert (non classé) (pour votre confort, vous munir d’un drap ou « sac à viande »).

Jour 5 : WAHIBA – JEBEL AKHDAR

Départ en direction de Nizwa, puis vers le Jebel Akhdar par une route vertigineuse. Arrivée à Seeq, chef lieu de la région. Le Jebel Akhdar est d’une beauté exceptionnelle. Un massif rocheux que les géologues appellent "l’ophiolite d’Oman". Il est composé de roche volcanique, qui émergea de l’océan il y a tout juste quelques deux millions d’années ! Une région isolée jusqu’à une date récente. Villages traditionnels et des cultures en terrasse rappellent le Yémen. Nuit au Jebel Akhdar Hotel 2*.

Jour 6 : JEBEL AKHDAR – NIZWA

Le matin, exploration des villages du Jebel Akhdar. Route vers Nizwa. L’ancienne capitale médiévale de l’Oman est une immense palmeraie cernée de montagnes volcaniques. Visite des Souks et des ateliers d’artisans, magasins de tissus, encens et souvenirs, sont de nouveau ouverts. Visite de la citadelle datant du 17ème siècle. Nuit à l’hôtel Al Diyar 2*.

Jour 7 : NIZWA – JABRINE – BAHLA - NIZWA

Départ vers Wadi Tanuf, l’un des derniers témoignages de l’architecture omanaise médiévale. Plus loin Al Hamra, immense palmeraie et un village en terre. Visite d’un ethno-musée, intéressant tableau vivant qui retrace la vie du village avant l’avènement du pétrole. Continuation vers Bahla, ancienne capitale dont certains vestiges seraient d’origine préislamique. Plus loin Jabrine : le château-fort est considéré par les spécialistes comme la pièce maîtresse de l’architecture omanaise. Retour à Nizwa en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : NIZWA – WADI BANI AWF - MASCATE

Par une piste récemment tracée, traversée de ce massif montagneux, encore sauvage et préservé. On y découvre des espèces végétales endémiques. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle. Sur l’autre versant, c’est la région des « Wadis » : Wadi Bani Awf et Wadi Sahtan, et un chapelet de villages et d’oasis, qui seront le point fort de cette journée. Bilad Seet, un des plus beaux villages d’Oman : ses maisons anciennes, sa citadelle en terre, ses cultures en terrasse et son site exceptionnel au pied du jebel Akhdar. Ce village est resté authentique. Les canyons du Wadi Bani Awf : des canyons impressionnants tracés dans cette masse rocheuse. Paysages étonnants constituant une richesse géologique. Retour vers la côte de la Batinah. De là, vous regagnez Mascate Dîner et nuit à l’hôtel Al Falaj -Ruwi 4* .

Jour 9 : MASCATE - KHASAB

Transfert à l’aéroport. Envol dans la matinée pour Khasab, le chef-lieu de la province de Musandam. Accueil par notre correspondant, excursion vers les oasis, wadi et les montagnes de Musandam : impressionnantes et encore méconnues et préservées, ces montagnes caractérisent cette région exceptionnelle d’Arabie. Visite du petit port de Khasab, le fort et le marché. Dîner et nuit au Golden Tulip Khasab 4*.

Jour 10 : KHASAB

Embarquement à la découverte des villages de pêcheurs nichés dans des criques accessibles uniquement par des sentiers de bergers, ou par des petites barques de pêcheurs. Cet isolement a permis à la population de préserver son mode de vie ancestral et son dialecte exceptionnel et unique. La croisière permet aussi de découvrir les fjords de Musandam, paysage exceptionnel dans cette région du monde. Retour à Khasab en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : RAS AL KHAYMAH - DUBAÏ

Départ pour les Emirats. Visite d’un ensemble de musées de l’émirat de Sharjah qui expose une belle collection d’art et de tradition populaire. Cette côte du golfe arabo-persique, jadis habitée par des pirates et désertique, révèle aujourd’hui des prouesses d’urbanisme et de technologie. Départ pour Dubai. Visite du souk traditionnel qui regorge d’or, de bijoux, de tissus, mais aussi de produits exotiques. Promenade le long de la crique, où stationnent de nombreux boutres chargés de biens et denrées de toute sorte. Dîner libre et nuit à l’hôtel Carlton Tower 4*.

JOUR 12 : DUBAÏ

Une journée à la découverte du Dubaï - en toute liberté- Dubai traditionnel et futuriste. C’est l’un des plus grands centres commerciaux et l’une des plus riches cités du Moyen- Orient. Excursion vers Jumairah : le quartier des réalisations pharaoniques et à l’architecture futuriste, un véritable défi technologique. Passage par the Palm, l’une des dernières réalisations de la ville, et par le Mall of the Emirates, où se trouve la piste de ski. Arrêt à Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Visite du musée de Dubai, aménagé dans l’ancien fort de la ville. En soirée, croisière sur un boutre traditionnel sur la crique de Dubaï, avec dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : DUBAI - PARIS

Transfert à l’aéroport de Dubaï dans la matinée. Enregistrement et envol pour Paris.

Tarifs et conditions


La prestation comprend :

1/ Paris – Mascate / Doubaï - Paris sur un vol régulier, taxes aériennes comprises (62 € sur Emirates et 185 € sur Omanair en mars 2011, sous réserve de modification à 1 mois du départ).
2/ Accueil aéroport et tous les transferts mentionnés.
3/ Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (normes locales) :
** Mascate : Al Falaj 4* : 2 nuits en demi-pension
** Sûr : Beach Hotel 3*: 1 nuit en demi-pension
** Désert de Wahiba : Al Areech Camp (non classé) : 1 nuit en demi-pension
** Jebel Akhdar : Jebel Akhdar Hotel 2* : 1 nuit en demi-pension
** Nizwa : Al Diyar 2* : 2 nuits en demi-pension
** Khasab : Golden Tulip 4* en bord de mer : 2 nuits en demi-pension
** Doubaï : Carlton Tower Deira 4* sur la crique de Dubai : 2 nuits en petit-déjeuner
4/ Transport en véhicule tout terrain 4X4 avec chauffeur : 4 passagers par véhicule, pour la partie wadis et désert. Transport en minibus tout confort à Mascate, Khasab et les Emirats.
5/ Un encadrement : guide - accompagnateur connaissant bien la région, local ou au départ de Paris.
6/ La pension complète : déjeuners pique-nique ou dans des restaurants en ville, dîners à l’hôtel ou en ville, sauf le dîner du jour 11 à Dubai (libre).
7/ La croisière dans les fjords de Musandam (sécurité et confort, selon les conditions météo).
8/ Les entrées des forts, citadelles et musées mentionnés sur le programme.
9/ Le visa d’entrée à Oman (réalisé à l’aéroport).
10/ Le dîner-croisière en boutre dans la crique de Doubaï le jour 12.

Non compris dans la prestation :

1/ L’assurance Globale : assistance – rapatriement – annulation (58 €) ou Complémentaire carte bancaire (47 €).
2/ Les dépenses personnelles et les pourboires.
3/ Les excursions non mentionnées au programme.
4/ Le supplément single : 360 € par personne pour l’ensemble du séjour.
5/ Le dîner à Doubaï le jour 11.

Attention :

Ce devis a été établi en Janvier 2014, pour une programmation hiver 2014 -2015 sur la base de nos tarifs et contrats avec nos prestataires locaux, les tarifs aériens et les taux de change en vigueur (1 RO = 2, € au 01/03/11, 1 AED = 0,22 €). Toute modification de ces paramètres pourra entrainer une révision du prix du voyage à la hausse ou à la baisse.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription