Dubai , Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï - Exclusif -   8 Jours / 7 Nuits

Repas selon programme
  • Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï -  Exclusif -
    Zoomer
    Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï - Exclusif -
  • Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï -  Exclusif -
    Zoomer
    Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï - Exclusif -
  • Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï -  Exclusif -
    Zoomer
    Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï - Exclusif -
  • Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï -  Exclusif -
    Zoomer
    Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï - Exclusif -
  • Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï -  Exclusif -
    Zoomer
    Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï - Exclusif -
  • Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï -  Exclusif -
    Zoomer
    Musandam - Rando-Croisière en boutre- visite Dubaï - Exclusif -

Introduction:

Musandam est une zone stratégique restée longtemps fermée au tourisme. Aujourd’hui, une route relie Khasab à Dubai, et une ligne régulière dessert Mascate.Des paysages exceptionnels de fjords, des villages de pêcheurs isolés et demeurent préservés, et une montagne qui émerge de l’Océan, une exception géologique.

Itinéraires du voyage

Jour 1: Europe – Dubaï

Envol pour Dubaï, sur une compagnie régulière. A l’arrivée, accueil par notre correspondant et transfert en ville. Hôtel – Carlton Tower (4*) situé dans l’ancienne ville au bord de la crique de Dubai. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Dubaï – Musandam (OMAN) – Khasab

Petit-déjeuner à l’hôtel, rendez-vous avec le chauffeur omanais, ensuite départ en véhicule privé à Musandam, en passant par l’Emirat de Ras Al Khaymah. Passage des postes frontières, et arrivée à Khasab, la capitale administrative de Musandam. Installation sur le boutre privatisé (bateau traditionnel en bois). Navigation vers la première crique dans les Fjords de Musandam. Diner à bord préparé par l’équipage. Nuit à bord du bateau (se munir d’un sac de couchage).

Jour 3 : Croisière dans les fjords – Détroit d’Ormuz

Petit déjeuner à bord. Navigation vers l’Est en direction du détroit d’Ormuz. Cette enclave qui forme la pointe de la Corne d’Arabie, est un territoire d’Oman, par laquelle transite aujourd’hui plus 40% du pétrole et de gaz mondial. Cette croisière vous permettra de découvrir les villages de pêcheurs encore isolés du reste du pays qui ne sont accessibles que par la mer. Kumzar et Goub Ali, petits villages de pêcheurs qui ont gardé leur spécificité. Déjeuner à bord (grillade de poissons et fruits de mer, selon la pêche de la journée) préparé par un cuisinier local. Après-midi, navigation dans les Fjords d’Arabie, une beauté exceptionnelle. Possibilité d’observer des dauphins, tortues de mer, cormorans et d’autres espèces. Halte à l’île du télégraphe, là où les anglais ont installé la première station de télégraphe en 1864 pour lier par câble l’Inde à l’Irak. Baignade avec masque et tuba. Ici les poissons exotiques pullulent à faible profondeur autour de l’île du télégraphe. Nuit et dîner à bord.

Jour 4: Exploration de la montagne

Petit déjeuner à bord. Retour vers Khasab. Le matin, visite de la citadelle de Khasab, construite par les portugais au 17ème siècle. La bâtisse est restaurée et transformée en musée régional, expose le mode de vie de la population de Musandam, les gens de la mer et la vie dans les oasis. Installation au Villa Esra – espace privé pour la famille avec piscine et restaurant. Excursion vers le Jebel Harim qui culmine à 2100 mètres d’altitude. Une route impressionnante taillée à flac de montagne, des paysages surprenants dans cette partie d’Arabie : Canyons, oasis, villages isolés ou abandonnés, et une forêt d’acacia. Randonnée en montagne pour explorer les « ophiolites » d’Oman et le manteau océanique qui se trouve hissé à plus de 2000 mètres d’altitude. Une exception géologique dans la région. Halte au panorama qui domine le khor Najd (fjord Najd). Possibilité de randonnée en montagne, et une baignade dans les eaux des fjords. Retour à Khasab. Nuit à la villa Esra.

Jours 5 & 6 :Randonnée en montagne.

Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous avec le chauffeur et le guide. Départ pour une randonnée à travers les sentiers anciens sur les hauteurs du jebel Hareem qui culmine à 2 200 mètres d’altitude. Randonnée en montagne à la découverte des villages fantômes, abandonnés par la population qui a opté pour la nouvelle ville de Khasab, où le commerce avec l’Iran tout proche est plus lucratif que le travail de la terre. Dans cette région, vous pouvez observer les ophiolites d’Oman, un manteau océanique, qui s’est trouvé hissé à plus de 2000 mètres d’altitude, des plaques incrustées de milliers de fossiles marins. Une curiosité géologique exceptionnelle dans la région. En fin d’après-midi, retour à Khasab. Dîner au Villa Esra.

Jour 7:Dibba –- Dubaï

Route vers le poste frontière, ensuite vers Ras Al Khaymah par la route côtière, le long de la mer arabo-persique. Halte à Sharjah, visite de l’ancienne ville classée patrimoine national. Les Souks et le muée. Continuation vers Dubaï. Installation à l’hôtel, à Deira (le quartier ancien de Dubai, donnant sur la crique). En fin d’après-midi, visite du Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. En soirée, vous assistez à un spectacle féerique de sons lumières et jets d’eau. Une prouesse technique. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel Carlton Tower en chambre avec petit déjeuner.

Jour 8 :Découverte de Dubai moderne

Une journée libre à la découverte du Dubaï traditionnel et futuriste. C’est l’un des plus grands centres commerciaux et l’une des plus riches cités du Moyen- Orient. Nous vous recommandons d’emprunter le métro aérien, c’est le moyen le plus facile et le plus adapter pour visiter cette nouvelle mégapole du Golfe. Pour votre journée libre nous vous recommandons la Tour- Burj Khalifa - Dubaï: Excursion vers Jumairah : le quartier des réalisations pharaoniques et à l’architecture futuriste, un véritable défi technologique. Passage par the Palm, l’une des dernières réalisations de la ville, et par le Mall of the Emirates, où se trouve la piste de ski. (Entrée à votre charge). Visite du musée de Dubai, aménagé dans l’ancien fort de la ville. En soirée, transfert à l’aéroport – enregistrement et envol pour l’Europe.

Tarifs et conditions


La prestation comprend:

1/ Accueil aéroport et tous les transferts mentionnés.
2/ Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (normes locales) :
- Musandam : 2 nuits à bord du Dhow (bateau traditionnel)
- Khassab : 2 nuits au Villa Esra appartement famille : 4 chambres séparées – salle de bain – coin cuisine : en demi-pension. - Doubaï : Carlton Tower Deira 4* sur la crique de Dubai : 2 nuits en petit-déjeuner.
- 2 jours de randonnée avec un guide-chauffeur omanais.
3/ Transport en véhicule privé avec chauffeur : en véhicule privatisé, pour les transferts Dubai – Musandam – Dubai.
- 2 véhicules 4x4 Land Cruiser avec chauffeur, pour les visites en montagnes
- 2 journées de Croisière en boutre traditionnel privatisé
4/ Les entrées des forts, citadelles et musées mentionnés sur le programme.
5/ La réservation et le droit d’entrée à Burj Khalifa – La grande tour de Dubaï.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS:

1/ L’assurance Globale : assistance – rapatriement – annulation (58 €) ou Complémentaire carte bancaire (47 €).
2/ Les dépenses personnelles et les pourboires.
3/ Les excursions non mentionnées au programme.
4/ Les journée libres à Dubaï. La circulation en ville se fera librement en empruntant le transport en commun : Métro aérien de Dubaï.(Le plan de la ville sera fournis par nos soins).
5/ L’aérien Europe– Mascate. Le tarif aérien est calculé selon l’offre des compagnies du moment en vol direct ou avec escale et selon la ville du départ. Nous consulter.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription